Assurance décennale : Contrat facile, rapide et adapté à ses besoins avec un comparateur en ligne

Pour tous constructeurs et professionnels liés par un contrat de louage ouvrage avec un maître de l’ouvrage, la souscription d’une assurance décennale est obligatoire selon la loi Spinetta de 1978. Une assurance décennale est une couverture fondamentale dans le domaine du bâtiment et de la construction. Elle garantit au maître de l’ouvrage ou le propriétaire des travaux de qualité et bien conformes aux normes en vigueur. Comment trouver une assurance décennale bien adaptée à ses besoins ? La meilleure solution pour trier les différentes offres proposées est d’utiliser un comparateur en ligne. Les professionnels du bâtiment le savent déjà, l’assurance décennale représente un coût non négligeable sur leur chiffre d’affaires. Souscrire un bon contrat est donc crucial pour bénéficier d’une couverture optimale à son activité avec des tarifs attractifs.

 

Gain de temps et tarif plus attractif

Le comparateur en ligne offre aux souscripteurs la possibilité de recevoir simultanément toutes les meilleures offres disponibles sur le marché. Cette solution permet un gain de temps important avec les offres classiques et promotionnelles en cours selon les critères établis lors de la demande. Il n’est plus utile de se rendre en agence pour connaître les offres. Quelques clics suffisent pour apercevoir les meilleurs contrats susceptibles de correspondre à son activité et à son budget. Internet est la meilleure alternative du moment pour obtenir un choix bien plus large. Le comparateur en ligne est l’outil par excellence pour faire jouer davantage la concurrence.

L’utilisation d’un comparateur en ligne facilite donc la souscription d’une assurance décennale. Beaucoup de compagnies d’assurance proposent ce type de contrat sur une construction par un entrepreneur. Les modalités du contrat, tarifs et clauses, varient ainsi considérablement d’un assureur à l’autre. Du coup, l’utilisation d’un comparateur en ligne tient tout son intérêt. Il est conseillé de demander au moins trois devis pour s’assurer de l’efficacité de la comparaison. Le comparateur en ligne permet de faire plusieurs demandes de devis par un seul formulaire. Les dommages peuvent ainsi survenir après l’exécution des travaux. Le professionnel peut exercer son activité en toute légalité avec une meilleure assurance décennale, sans que le coût de l’assurance pèse sur le budget.

 

Les informations requises dans le formulaire de devis

Le remplissage du formulaire de devis se fait en quelques minutes. Le souscripteur doit donc fournir une certaine quantité d’informations :

  • Le statut
  • La forme juridique
  • Le nom de la société
  • L’activité principale
  • Le nombre de salariés
  • Le chiffre d’affaires prévisionnel par an

 

Traitement immédiat des demandes

La demande est alors immédiatement traitée une fois que le souscripteur a fourni l’ensemble des informations requises. Le comparateur en ligne affiche par la suite une liste d’offres correspondant aux informations renseignées dans le formulaire. La demande de devis auprès de plusieurs compagnies d’assurance est ainsi gratuite et sans engagement. Le comparateur en ligne affiche donc les offres émanant de ses nombreux partenaires (compagnies d’assurance, courtiers). Il est cependant important de vérifier l’expiration de l’offre.

 

Bénéficier de l’expertise d’un professionnel

Faire intervenir un comparateur en ligne est intéressant dans la mesure où le souscripteur bénéficie de l’expertise d’un professionnel. C’est ainsi le cas pendant le choix des offres adaptées au souscripteur, le gain de temps sur la recherche, l’aide d’un conseiller spécialisé et l’accompagnement tout au long de la souscription. En effet, des professionnels sont mis à disposition des souscripteurs pour accompagner dans les démarches de souscription et répondre à l’ensemble des questions.

mars 12th, 2019