Assurance et Intelligence émotionnelle

Assurance et Intelligence émotionnelle: Quelle relation?

Décidément, les efforts menés dans la modernisation et la digitalisation de l’assurance ne suffisent plus.  Le secteur se rue dans l’intelligence artificielle (IA), les expériences ont même permis de développer une assurance et Intelligence émotionnelle.

L’idée est de déterminer une relation de confiance entre l’assureur et les assurés en s’appuyant sur des solutions d’intelligence artificielle qui peut analyser les émotions des clients. On parle de capture des sens, notamment audio et visuels, afin de les synthétiser en des données bien structurées.

Certes, la mise en place des solutions d’intelligence artificielle dans le secteur de l’assurance et de la banque n’est encore qu’à son stade expérimental, mais les compagnies d’assurance pourraient l’adopter aussitôt les tests concluant, ce qui n’est pas pour demain, compte tenu du contexte actuel nécessitant une offre personnalisée, une solution préventive de sinistre et une fidélisation des clients.

L’assurance et Intelligence émotionnelle n’est pas une solution d’IA génériques puisqu’elle utilise un algorithme pour répondre à des besoins très spécifiques, c’est-à-dire les éléments nécessaires pour déterminer le profil de risque d’un assuré, la relation clientèle, l’adaptation de l’offre et le niveau d’implication en cas de sinistre.

Vous pouviez bénéficiez d’une assurance auto pour resilie moins chère chez calipso-assurances.fr