Assurance et Responsabilité environnementale: les français ont bien compris la relation

L’assurance environnementale un appui pour la protection de la terre. Il est temps de faire la preuve.

souscrire une garantie décennale environemental

Assurance et Responsabilité environnementale

Depuis 2008, la responsabilité environnementale est entrée en vigueur pour mettre en avant les impacts écologiques des entreprises « polluantes ». Ces dernières sont tenues de réparer financièrement les dommages causés.

La responsabilité environnementale d’une entreprise repose sur le principe du “pollueur-payeur”, l’entreprise est obligée de prendre à ses frais les mesures de prévention ou de réparation appropriées si la préfecture constate une menace ou un dommage grave causé à l’environnement. La réparation du dommage doit être effectuée en nature.

Les dommages environnementaux couverts par l’assurance et responsabilité environnementale sont les contaminations des sols, les dommages aux eaux, les dommages causés aux espèces et les dommages causés aux habitats naturels protégés.En effet Ces dommages peuvent à court ou à moyen terme engendrer un risque d’atteinte grave à la santé humaine et à l’environnement.

La réparation primaire consiste à remettre à leur état initial les ressources naturelles du site endommagé. La réparation complémentaire consiste à la maintenance du niveau de ressources naturelles à celui de l’état initial. Et la réparation compensatoire consiste à réparer les dégâts provisoires subis par les ressources naturelles en attendant le retour à leur état initial.

Après une analyse du comportement environnemental des entreprises français, on a constaté que presque toutes les entreprises ont une tendance à souscrire une assurance décennale en ligne.

Le Climat change, il est temps de souscrire assurance décennale pour une meilleure responsabilité environnementale.

 

décembre 8th, 2016