Assurance Automobile à l’ère du Big data

L’assurance automobile est moins chère à l’ère du Big data

L’assurance automobile est obligatoire pour tout le monde, sauf que le prix change d’une personne à une autre.

Généralement les assureurs proposent des prix incroyables aux jeunes conducteurs puisque la probabilité d’en faire un accident par jour est forte, mais comment peut-on distinguer entre un jeune conducteur qui fait attention et celui qui fait l’inverse ?

Heureusement le Big data peut nous trouver une solution, et répondre alors exactement aux besoins des clients.

assurance auto est chère à l'ère du big data

Qu’est-ce que le Big data ?

Le Big data est l’ensemble des données massives analysables pour la prise d’une décision au sein d’une entreprise ou tout autre organisation. Le Big data est devenu le moyen indispensable pour la proposition des tarifs convenables aux conducteurs.

Comment cela peut changer les modalités des assurances ?

C’est totalement simple, on ne va plus payer le même montant pour une personne qui prend son temps et fait attention dans sa conduite et une autre qui peut faire des accidents.

L’analyse du Big data pourrait changer cette situation grâce aux objets connectés embarqués dans le véhicule. En effet cet outil permet de capter l’état technique de la voiture, et de la conduite du chauffeur et de les envoyer automatiquement à la maison d’assurance.

Grace à ces informations, l’assureur sera capable de préciser une offre convenable à son client.

Plusieurs assurances ont tiré profit de cette technologie, et lance leur nouvelle stratégie comme le cas d’une nouvelle assurance chargé de plusieurs types d’assurance tel que l’assurance automobile, garantie décennale travaux,…

Si vous êtes un bon conducteur, ne payez plus le même montant, mais pensez à souscrire un devis garantie décennale en ligne.

 

 

 

novembre 21st, 2016