Assurance habitation connecté

Assurance habitation connecté

La maison connectée est la maison du futur ! Le marché de la maison connectée a connu une telle expansion qui a suscité l’intérêt de l’assurance.

En effet, les assurances habitation s’adaptent à l’évolution technologique et proposent des offres adaptées : assurance habitation connectée.Les objets connectés sont devenus des outils offrant des solutions complètes à l’assurance habitation, de la simple alarme aux caméras connectées grâce à des partenariats avec des startups et autres professionnels dans le domaine de la sécurité.

Toutefois, les nouvelles technologies offrent un large panel de possibilités pour permettre aux assureurs de préserver la sécurité de leurs clients assurer une prise en charge satisfaisante en cas de sinistre.

Le concept de l’assurance habitation connectée est simple ! Les assureurs proposent des matériels high-tech pour la maison qui sont disponibles en location ou vente et associés à un tarif qui varie selon la formule choisie. Ces matériels ont pour but d’éviter les sinistres et d’assurer une intervention rapide.

Les caméras connectées permettent par exemple au propriétaire de surveiller directement sur son smartphone son domicile en son absence. Laisser les enfants à la maison avec ou sans adultes n’est plus donc un problème en termes de sécurité, les parents peuvent les surveiller à distance. D’autres objets connectés sont aussi accessibles pour optimiser la surveillance de la maison.

Les détecteurs d’intrusion, départ d’incendie et fuites d’eau préviennent le propriétaire en cas de problème. Depuis un mobile ou Internet, l’assuré peut surveiller son habitation et être alerté d’une intrusion, d’un incendie ou encore d’un dégât des eaux grâce à des caméras. Certaines offres proposent des options intéressantes selon la formule choisie comme l’ajustement de la température, l’activation de l’éclairage ou de l’alarme à distance.

Surveiller en temps réel son domicile

L’assurance habitation connectée est une nouvelle offre proposée par les assurances grâce aux objets connectés et à des applications mobiles.

L’assuré peut ainsi se connecter à distance avec sa maison et connaitre en temps réel ce qui s’y passe depuis son smartphone. L’intérêt de l’assurance habitation connectée est de prévenir et de minimiser les dégâts au cas où le sinistre se produit grâce à la rapidité de l’intervention dès la connaissance des problèmes.

Plusieurs formules de télésurveillance sont proposées aux assurés, du plus basique à l’offre la plus complète. A cela s’ajoute le coût du matériel : à vendre pour le pack de base et à louer pour les autres. A noter que les assurés n’auront plus à payer de franchise en cas de sinistre puisque tout a été déjà filmé en temps réel.

Et il est même possible pour les assurés de déléguer la surveillance de leurs domiciles au PC sécurité de leurs assureurs en cas d’absence prolongée. L’assurance maison connectée permet donc de supprimer la clause d’inhabitation de 60 jours d’une résidence principale. Les assurés peuvent donc bénéficier d’une protection contre le vol si l’habitation est inoccupée durant ce délai. Ce type d’assurance peut offrir une grande liberté dans la souscription d’une garantie décennale maison, car les assurés pourront choisir entre une assurance habitation connectée pour un weekend ou pour une année entière.

 

avril 28th, 2017