Est ce intéressant de prendre une assurance obsèques?

Une assurance obsèques est une assurance de prévoyance à laquelle toute personne de tout age peut y souscrire.

Pourquoi souscrire à une assurance obsèques

Actuellement, les frais d’obsèques deviennent de plus en plus élevés, surtout si le défunt exige des choses spécifiques. En effet, il ya des gens qui demandent à leurs proches d’organiser des célébrations spéciales pour leur enterrement. Cependant, il se peut que les proches de cette personne ne soient pas en mesure de lui offrir ce luxe en raison de difficultés financières.

Pour cela les assureurs ont développé un produit appelé assurance obsèques. En effet, ce produit est conçu pour assurer la réalisation d’une cérémonie digne pour l’assuré au moment de sa mort.

À cette fin, au choix de l’assuré, l’assureur doit fournir des capitaux à un proche, désigné par l’assuré au moment de l’enregistrement du contrat, destinés à l’organisation des funérailles. En outre, l’assuré peut également demander que l’assureur prenne en charge directement l’organisation des funérailles. À cette fin, l’assureur met en contact son client avec des entreprises. Celles-ci sont spécialisées dans le domaine pour discuter des projets de la cérémonie.

Que propose une garantie obsèques

D’autres options sont également disponibles dans un contrat d’assurance funéraire tel que le retour et le transfert du corps du défunt en cas de décès à l’étranger ou en France, le transport des membres de la famille et des parents à l’enterrement, la garde de la maison pendant les cérémonies. Pour bénéficier de ces services, l’assuré doit payer les primes pour les options choisies.

Pour savoir le budget à allouer à une assurance obsèques, c’est simple. Il vous reste juste à faire des demandes de devis assurance obsèques en ligne sur le site des assureurs. Une fois que vous aurez saisies vos coordonnés un conseiller vous rappellera afin de vous proposer un devis comparatif et vous aidera à faire le bon choix.

novembre 30th, 2015

Étiquettes :
  • Ping : inxb