Assurance protect Mobile « assurance mobile »

Qu’est ce qu’une assurance Protect Mobile ?

L’assurance mobile est qualifiée d’assurance affinitaire, non obligatoire, qui évite les désagréments du quotidien liés aux pertes, vols, dégradations ou piratages de son mobile.

assurance mobile

assurance mobile pas cher chez    calipso-assurances.fr

En effet, les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles coûtent en moyenne 450€, il s’avère donc utile de souscrire une assurance qui permet de les couvrir en cas de perte, de vol ou d’autres dommages.

Ainsi, nombreux assureurs proposent des contrats d’assurance permettant de garantir l’ensemble des appareils mobiles d’un individu, d’une famille ou même d’une entreprise pour un tarif réduit, généralement inférieur à 10€ par mois.

Toutefois, les assureurs peuvent proposer une assurance protect Mobile séparée même si généralement, ce type d’assurance est associé à une assurance habitation.

Une assurance habitation: quoi de neuf?

Puisque, le contrat d’assurance habitation peut garantir votre téléphone en cas de sinistre. Les assurés bénéficient ainsi, selon la modalité du contrat, d’une prise en charge sur les frais de réparation ou de remplacement à neuf du smartphone ou téléphone mobile.

Il est donc nécessaire de vérifier l’existence d’une telle clause dans son contrat d’assurance habitation avant de souscrire une assurance mobile séparée.

Une assurance multirisque habitation peut couvrir une large gamme d’appareils mobiles, mais la couverture est souvent limitée à leur utilisation à l’intérieur du logement. Généralement, l’assureur prend en compte l’état d’usure de l’appareil et applique une décote pour calculer le remboursement en fonction de sa vétusté.

Certes, la couverture de mobile contre la casse et le vol par l’assurance habitation a une portée très limitée.

Vos appareils mobiles sont couverts hors de votre domicile, particulièrement intéressant pour les déplacements privés, vacances ou déplacements professionnels.

si vous voulez souscrire une assurance mobile séparé, il vous suffit de le demander sur calipso-assurances.fr

janvier 18th, 2017