Impact du malus automobile sur la prime d’une assurance auto

 

Au côté du bonus, le malus fait partie du coefficient de réduction majoration (CRM). Les assureurs appliquent ce système aux assurés qui ont une mauvaise réputation sur la route. Une assurance auto malus engendre une hausse de la prime d’assurance chez les automobilistes cumulant plusieurs malus. A l’inverse, les bons conducteurs sont récompensés d’un coefficient de réduction sur leur prime.

 

Le malus automobile

Il devient donc très difficile pour les conducteurs malussés de trouver une assurance auto qui accepte son profil. Le conducteur conserve son malus automobile même après un changement de véhicule ou d’assurance ou encore après une suspension de contrat d’assurance moins de 2 ans.

Certains assureurs sont spécialisés dans la couverture de conducteurs malussés. Ils prennent en charge la couverture de tous les conducteurs ayant été résiliés par leurs précédents assureurs pour sinistralité élevée. Dorénavant, la souscription d’une assurance auto suite à la résiliation du précédent contrat d’assurance pour malus élevé n’est donc plus un parcours du combattant. De plus, le tarif appliqué est accessible et le contrat ne prévoit pas de pénalité ni de réserve.

 

Contrats d’assurance sans discrimination

Ces assureurs proposent les meilleures solutions qui sont adaptées à chaque besoin. Les conducteurs ayant un lourd passé sur la route peuvent donc accéder à des offres modulables en toute quiétude. Ils bénéficient du sérieux d’un assureur qui est prêt à leur donner une seconde chance pour des sinistres à répétition, alcoolémie, stupéfiants, résiliation pour non-paiement, retrait de permis et pour bien d’autres raisons encore. L’assurance auto malus est la meilleure solution avec des offres adaptées à vos demandes et à vos besoins. Une assurance auto malus est ainsi fournie aux conducteurs défavorisés sans discrimination. Ils accèdent aux mêmes garanties que celles proposées aux autres automobilistes. Cependant, une majoration de prime est souvent appliquée non pas pour pénaliser ces conducteurs, mais plutôt pour les responsabiliser sur la route. Cette opportunité n’est pas accessible chez la plupart des assureurs.

 

Un niveau de couverture adapté aux besoins

Selon le comportement de l’assuré et du nombre de sinistres sur l’année, le coefficient de réduction majoration peut augmenter ou réduire la prime d’assurance auto. Pour un assuré fortement malussé, la prime d’assurance est logiquement plus chère à partir de la reconduction tacite du contrat. C’est souvent l’occasion pour trouver une assurance auto qui accepte les conducteurs malchanceux. Pour les conducteurs malussés jusqu’à 3.50, diverses offres leur sont accessibles.

Des garanties intéressantes sont proposées au tarif le plus juste tout en couvrant l’ensemble des besoins en matière d’assurance. Pour certains assureurs, la souscription se fait sans aucune limitation sur le choix des garanties. L’assurance auto malus permet de rouler sans contrainte avec le niveau de garanties voulu en échange d’une prime plus enlevée. Pour d’autres, la garantie est limitée à la couverture de la responsabilité civile. Cette deuxième option est sans doute la plus intéressante pour un conducteur malussé. Elle permet d’économiser sur sa prime d’assurance pendant la période d’approbation. L’assuré peut ensuite retrouver les privilèges que les autres automobilistes.

novembre 26th, 2018